Où sont fabriquées les hannahpads?

La fabrication des hannahpads est assurée à Séoul par la société G&E Biotech, créateur et détenteur de la marque hannahpad® depuis 2004.
La société fit partie des pionnières en la matière. Depuis, elle est devenue numéro UN en Corée du Sud. En 2014, hannahpad s’est exportée à l’international et est arrivée en France le 25 mai 2017.

Sous quelle législation?

La législation manufacturière et le code du travail coréens sont comparables à ceux en France. Les normes sanitaires sont toutefois légèrement plus strictes qu’en France. En effet, en Corée du Sud, les serviettes hygiéniques lavables sont considérées comme “quasi-médicaments”. Ainsi, un individu n’est pas autorisé à fabriquer des serviettes hygiéniques lavables à son domicile dans le but de les vendre directement. En revanche, une société peut produire des serviettes hygiéniques si elle répond à des normes prédéfinies en matière d’hygiène, d’environnement et de législation du travail.
Une serviette hygiénique ou un autre produit de sa catégorie doit être approuvé la "Food and Drug Administration" (FDA), c'est-à-dire l'agence coréenne des produits alimentaires et médicamenteux. Les audits sont nombreux.

Les visites des différents sites de fabrication confirment ce sérieux et la réputation des produits coréens. Les couturières ont pour la plupart l’ancienneté de la société. Les doubles piqûres délicates à réaliser sur le pourtour des serviettes sont la signature même de la marque hannahpad. Cette "collection intime" de serviettes hygiéniques aide à une réflexion sur nous-mêmes, les femmes, et permet d'appréhender des règles selon une nouvelle approche dont les conséquences transformatrices sont puissantes.

Nous, hannahpad France, tenons de tout coeur à faire découvrir ce produit de qualité au plus grand nombre, parce qu'il est bon, sain et éthique. Nous l'affirmons avec bienveillance.

Ethique ?

La Société Générale de Surveillance (SGS), dont le siège est en Suisse, est aussi mandaté par hannahpad®. http://www.sgsgroup.fr/


Elle garantie la conformité des produits et services aux normes internationales et des réglementations locales. En combinant à la fois une couverture mondiale et des connaissances locales à une expérience et une expertise incomparables dans la quasi-totalité du secteur, SGS couvre l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement des matières premières au produit final prêt à être expédié.

La SGS démarre son contrôle qualité par la récolte du coton. Elle analyse toutes les étapes du processus de création du produit, chaque élément de la serviette étant pris séparément, jusqu'à l'étape finale où la serviette dans son intégralité est passée en revue et analysée. La méthode du test final est définie selon un référentiel précis (EPA 5021), sous 120 degrés pendant 30 minutes, et a pour but de vérifier la présence ou non ainsi que la quantité de composés organiques volatils éventuels. Les tests effectués sur les serviettes hannahpad ne détectent aucun composé organique volatil.

C'est par une éthique de bienveillance, au travers un processus de fabrication strictement controlé d'une année sur l'autre, que nous vous présentons hannahpad®, marque éco-responsable.