- De quoi est faite une hannahpad?
- Pourquoi devrais-je passer à des serviettes réemployables (lavables)?
En quoi les serviettes hannahpad sont-elles différentes des autres serviettes?
Qui peut utiliser hannahpad?
Les adolescentes peuvent-elles utiliser hannahpad?
Est-ce qu'hannahpad peut convenir pendant la grossesse et après l’accouchement?
Puis-je utiliser hannahpad pour l'incontinence légère à moyenne?
Quels sont les bienfaits pour ma peau si j'utilise hannahpad?
Mes règles auront-elles toujours une odeur avec hannahpad?
Pendant combien de temps pourrai-je utiliser mes hannahpads?
Comment bien maintenir en place mes serviettes hannahpad?

De quoi est faite une hannahpad?

hannahpad est faite de coton biologique certifié par l’organisme européen ‘Union Control’ dont l’expertise d'inspection est mondialement reconnue. Les différentes couches absorbantes ne sont ni blanchies ni teintées, ce qui fait d’hannahpad un des meilleurs produits sur le marché mondial. La couche extérieure (avec les motifs) comporte une membrane en TPU* imperméable aux liquides. C'est cette membrane qui empêche les fuites.

*TPU = Thermoplastic PolyUrethane

Le TPU est choisi à la fois parce qu'il est lié au coton à chaud (et non chimiquement) et  pour ses propriétés comme par exemple:

  • Résistance microbienne
  • Flexibilité à basse température
  • Résistance aux acides
  • Résistance aux solvants
  • Résistance aux rayons du soleil (UV) et ne se décolore pas 

 

En plus de la certification OCS 100 de Control Union pour la qualité biologique du coton, la Société Générale de Surveillance (SGS) http://www.sgsgroup.fr/ a aussi été mandatée par G&E Biotech* afin de certifier le niveau qualité de fabrication des hannahpads. La SGS commence son contrôle qualité par la récolte du coton. Puis elle analyse séparément chaque élément de la serviette. L’étape suivante est l’analyse de la serviette dans son ensemble. La méthode de test est définie selon un référentiel précis (EPA 5021),  sous 120 degrés pendant 30 minutes, et a pour but de vérifier la présence et la quantité de composés organiques volatils. Le test effectué sur les serviettes hannahpad n’a détecté aucun composé organique volatil.
 

*G&E Biotech = créateur et propriétaire de la marque hannahpad® 

Pourquoi devrais-je passer à des serviettes réemployables (lavables)?

Les serviettes dernier cri comme hannahpad sont fabriquées grâce à une technologie moderne pour non seulement proposer un produit sain à base de coton biologique mais aussi pour rendre leur utilisation facile. Nos aïeules auraient donné cher pour en avoir!

Avec hannahpad, il n'y a plus les problèmes d'irritations ou de mycoses que les serviettes jetables nous créent. Les hannahpads sont douces, discrètes et agréables à porter. Quant au lavage, c'est une habitude à prendre. Quelques minutes suffisent pour les rincer à l’eau froide avant de les laisser tremper en attendant le lavage en machine. 

Etant lavables, les serviettes hygiéniques hannahpad sont ré-utilisables pendant plusieurs années. De plus, 98% de la serviette hannahpad est biodégradable. Cela réduit fortement les déchets d'enfouissement si l’on considère qu’une seule femme utilisera 11’000 serviettes ou tampons dans sa vie.

Côté financier, on s'y retrouve très vite; c'est même un atout à terme vu la durée de vie des serviettes hannahpad. De plus, il y a plusieurs façon de les acquérir: soit en une fois, soit en complétant sa collection intime au fur et à mesure.

En résumé, une SHL c'est : Santé + Éco-Responsable + Économie

En quoi les serviettes hannahpad sont-elles différentes des autres serviettes?

La marque « hannahpad » a été pensée et étudiée par un homme, Monsieur Jang, de Séoul en République de Corée (Sud). C’est par une combinaison parfaite entre pratiques ancestrales, innovation et technologie, qu’hannahpad met à votre disposition une solution saine et élégante en matière de serviette hygiénique bio lavable.

Nous utilisons exclusivement du coton 100% biologique, ni blanchi ni teint, pour respecter au mieux le corps humain. Ce critère est bien entendu vérifié et soumis à contrôle régulier par un organisme indépendant, le Control Union. (cf "Fabrication" pour en savoir plus)

La forme et le nombre de couches absorbantes varie en fonction de chaque modèle hannahpad, ce qui permet de réponde pleinement à l’utilisation qui en sera faite.

Enfin, le dernier point important et spécifique à hannahpad réside dans les coutures de nos produits. Nos couturières sont très agiles pour réaliser les coutures que nous exigeons, à savoir une double en pourtour, une couture plate pour assembler l’intégralité du produit et une voire deux coutures « à l’intérieur » de la serviette pour contenir le flux sanguin et éviter ainsi tout débordement. 

Qui peut utiliser hannahpad?

hannahpad est destinée à toutes les femmes, qu'elles soient adolescentes, jeunes femmes, mères et même grands-mères! Car hannahpad peut être utilisée par chacune d’entre nous, quel que soit le degré de sensibilité de notre peau, que ce soit quotidiennement ou plus spécifiquement lors des menstruations. 

hannahpad est aussi la compagne idéale pour les femmes qui ont des pertes régulièrement en dehors de la période des règles, pour les femmes venant d’accoucher et même pour les femmes souffrant d’incontinence. 

Pas de doute, parmi les 6 différents modèles, de Protège-Slip à Super Ultra Nuit, vous trouverez celles qui vous conviennent.

Les adolescentes peuvent-elles utiliser hannahpad?

Oui, elles le peuvent! 
Chez hannahpad, nous croyons en l'éducation des jeunes femmes dès leur plus jeune âge, cela leur permettra d’aborder leurs cycles menstruels de la façon la plus saine qui soit. Avec hannahpad, elles apprendront à prendre soin de leurs corps, à s'écouter et à se respecter. De plus, de part la composition des hannahpads, les différents maux fréquents lors des règles seront aussi atténués voire totalement inexistants. 
Et enfin, la variété des motifs de la « collection hannahpad » leur fera aborder ces moments avec une émotion positive dont les conséquences seront inestimables tout au long de leur vie.

Voici le témoignage d'une maman qui a accompagné sa fille adolescente dans sa recherche de produits hygiéniques sains et naturels:

Ma fille entre dans la puberté et elle se posait énormément de questions, notamment après avoir vu quelques reportages sur les protections hygiéniques. Mais avec ma peau fragile est-ce que je vais les supporter, je ne veux pas de tampon ça me fait peur, et puis c'est beaucoup de déchets, est-ce que ça existe en recyclable et qui n'ait pas plein de produits cra-cra dedans?
Alors je voyais passer des publication hannahpad sur le mur de mon réseau social et j'ai cliqué. J'y ai découvert les serviettes lavables et ai contacté Hannahpad France. j'ai eu des réponses précises et des conseils avisés pour le premier achat pour ma doucette. 
Quand nous les avons reçues, j'ai donné la boîte à ma fille, c'était une surprise, je sais qu'elle angoisse à l'idée d'avoir ses premières règles au collège, donc j'ai pris un pack et deux protège slip en plus.
Déjà, ma fille a ouvert son paquet comme un cadeau, et quand elle a découvert le contenu, elle a voulu les essayer tout de suite. Bon, il a fallu deux minutes d'ajustement à la culotte et hop c'était parti. Sa réaction? "Mais maman! c'est très doux, et au final, je ne sens même pas que j'ai autre chose que ma culotte sur moi!" 
Après quelques jours d'utilisation, elle a adopté les protège-slips au quotidien, et grâce au petit échantillon de percarbonate dans le paquet, elle apprend à les entretenir. pour l'instant, un simple trempage suffit et un lavage à la main, séchage à l'air libre (devant la cheminée, comme elles sont jolies, c'est presque décoratif... PRESQUE HEIN!) et hop, ça repart. 
Je suis ravie, ma fille est confiante avec ses protège slip et a toujours ses serviettes dans une jolie pochette zippée (fournie à la demande) pour le cas où. 
Du coup, la cadette m'a demandé si elle aussi elle aurait droit à un joli paquet... bien entendu! quant à moi, je pense m'en acheter aussi... après tout, mon intimité mérite aussi le meilleur! hihi ^_^ Je recommande vivement hannahpad pour toutes les jeunes filles et les femmes... elles sont parfaites!

Virginie C.

Est-ce qu'hannahpad peut convenir pendant la grossesse et après l’accouchement?

Absolument! 

Nous nous préoccupons toutes de la qualité des produits que nous consommons. Souvent cela devient encore plus vrai lorsque nous sommes enceintes car nous voulons le meilleur pour nos enfants. C’est donc en connaissance de cause que nous utilisons divers produits, notamment pendant et après la grossesse.

Les serviettes de taille Ultra Nuit et Super Ultra Nuit, sont les plus recommandées pour vous aider à prévenir toute fuite après l'accouchement. Comme tous les autres produits hannahpad, elles sont constituées de coton biologique non blanchi et non teint pour respecter votre corps tout en étant confortables et douces. Avec hannahpad, vous êtes assurée qu’aucun produit toxique ne nuira au bébé ou à la maman.

Puis-je utiliser hannahpad pour l'incontinence légère à moyenne?

Oui, en fonction de vos besoins, il y aura toujours une taille qui correspondra à votre situation personnelle.

Quels sont les bienfaits pour ma peau si j'utilise hannahpad?

Une des zones les plus sensibles et absorbantes du corps d'une femme est la muqueuse vaginale. Avec hannahpad, nous faisons le maximum pour vous proposer un produit sain et non toxique.

Dans les plantations de coton traditionnelles, les plantes sont traitées avec 5 des 9 pesticides les plus nocifs.
Chez hannahpad, nous avons choisi d'utiliser exclusivement du coton issu de plantations 100% biologiques. Le coton que nous utilisons pour nos hannahpads ne contient pas d'eau de javel, ni dioxines ni formaldéhyde. Nous refusons également de le blanchir et de le teindre pour préserver toutes ses qualités, notamment sa douceur. Avec hannahpad, vous êtes vraiment à l'abri des toxines et cela réduit d'autant tous risques de réaction cutanée.

Mes règles auront-elles toujours une odeur avec hannahpad?

La réaction chimique lorsque le sang est exposé à l'oxygène peut donner une légère odeur à vos règles. Ceci est dû au fer (Fe) contenu dans le sang. Cependant, cette odeur est souvent très peu perçue.

En revanche, la mauvaise odeur dont se plaignent les femmes, provient des ingrédients chimiques utilisés dans la fabrication des tampons et des serviettes jetables. Pour diminuer cette odeur, les fabricants de ces produits jetables en sont même venus à utiliser des parfums artificiels.

Nous vous certifions que les hannahpads sont fabriquées à partir de coton 100% biologique, ni blanchi, ni teint, ni parfumé et sans aucun produit toxique. Ainsi grâce à hannahpad, l’odeur de vos règles est grandement réduite et n’est ni incommodante ni désagréable. 

Par conséquent, cela ne pose aucun problème de se changer en dehors de chez soi. Le petit sachet plastique réutilisable que nous proposons gratuitement sert à stocker la serviette souillée, en attendant de revenir chez soi pour la laver.
Nous proposons également une petite trousse pour stocker les serviettes propres ainsi que celles placées dans le sachet plastique. Vous pouvez facilement glisser la trousse dans votre sac à main, ni vu ni connu!

Pendant combien de temps pourrai-je utiliser mes hannahpads?

La durée de vie de vos serviettes hannahpad dépend bien entendu du soin que vous y porterez, notamment concernant le respect des consignes de lavage et de séchage. Nous l’estimons à 2-3 ans minimum. Cependant, bon nombre d'hannahpadiennes à travers le monde nous ont avoué utiliser leurs hannahpads depuis plus de 5 ans, pour une efficacité inaltérée. Julie possède les siennes depuis plus de 4 ans et nous pensons qu'elle peut encore facilement les utiliser autant d'années! 

Est-ce que mes hannahpads peuvent fuir?

Non, les hannahpads ne fuient pas si elles sont bien positionnées et à l'endroit, c'est-à-dire le coton uni et tout doux contre votre peau.La partie extérieure avec les motifs est une membrane en TPU imperméable et empêche donc de fait les fuites.

Quelles sont les différentes tailles proposées par hannahpad?

Les serviettes en coton biologique hannahpad sont disponibles en 6 tailles: Protège-slip, Small, Medium, Nuit (L), Ultra Nuit (XL) et Super Ultra Nuit (XXL).

Combien existe-t-il de motifs chez hannahpad France?

Hannahpad France vous propose 16 motifs différents, applicables à toute la gamme de produits, que vous pouvez choisir lors de votre commande.

Nous pouvons bien entendu décider de remplacer un ou plusieurs motifs existants par de nouveaux. Cela restera cependant occasionnel.
Nous nous réservons également le droit de proposer des motifs inédits en Edition Limitée.

Comment bien maintenir en place mes serviettes hannahpad?

Très Facile! Il suffit de suivre les instructions suivantes:

1. Utilisez une culotte qui soit légèrement épaisse et assez large. Un string ne convient pas et un tanga/thong ne conviendrait pas forcément non plus.

2. Placez votre hannahpad à l'intérieur de la culotte avec le coté motif vers le bas.

3. Plier les ailes vers l'extérieur et clipper les boutons-pression.

4. Selon le modèle, vous pouvez ajuster la taille selon la largeur de votre culotte. Il suffit de clipper l'un ou l'autre des boutons-pression.

Nota: Rappelez-vous que la face en coton biologique (côté uni) doit toucher votre peau et que le côté motif se pose sur la culotte.

Si votre hannahpad glisse malgré tout, une fois votre hannahpad fixée sur la culotte, tournez le bouton pression (aidez-vous du tissu). Votre serviette va légèrement changer de forme pour devenir plus triangulaire et évitera ainsi de glisser. 

Dois-je acheter des sachets plastiques réutilisables à glissières pour y placer mes hannahpad utilisées ?

Cela dépend de vous. Ce sachet peut vous être utile pour y stocker temporairement votre serviette souillée, par exemple lorsque nous n'êtes pas à votre domicile. 

Lors du passage de votre commande, il vous suffit de répondre par OUI ou par NON à la question: Désirez-vous un sac plastique à glissière réutilisable? Si vous répondez Oui, nous ajouterons autant de sachets que de serviettes commandées. Si vous répondez Non, il n'y en aura aucun.

Et si cela venait à vous manquer, vous pourrez toujours en acheter en magasin ultérieurement :)

Les boutons-pression sur les serviettes peuvent-ils provoquer une gêne ?

Il y a eu un débat à ce sujet sur notre page Facebook. D'après les retours obtenus, selon les marques, les boutons pression ne sont pas exactement au même emplacement. Les utilisatrices de différentes marques ont assurés que les boutons pression des serviettes hannahpad ne se sentaient pas et ne posaient donc aucun soucis, que ce soit pour l'équitation, pour le vélo ou encore en moto.

Ces informations nous ont confortés car de notre côté, nous ne les avions jamais sentis...

Que sont ces petits points noirs sur les serviettes côté coton?

Les minuscules tâches noires que vous pourriez voir sur les serviettes côté coton sont simplement les traces des graines de coton. Elles valident en quelque sorte la pureté du coton biologique utilisé, sans blanchiment ni teinture.