SOS : quelles tailles et combien de serviettes ??

SOS : quelles tailles et combien de serviettes ??

Vous êtes novices pour ce qui est des serviettes lavables? Si oui, alors cet article peut vous concerner. Il se peut que vous vous sentiez un peu perdues sans savoir par où commencer, comme par exemple quelles tailles choisir et combien faut-il de serviettes? Je vais vous exposer ici des réponses le plus simplement possible.

 

Astuce nº1: Comment choisir les tailles?

La majorité des questions qui nous sont posées sont relatives au choix des tailles et de la quantité de serviettes nécessaires. hannahpad vous propose 6 tailles et un choix de coffrets. Nous convenons que cette grande variété peut parfois vous perdre, surtout si c'est la première fois que vous vous y intéressez.

Les meilleurs conseils que nous pouvons vous procurer sont de toujours de commencer par vous référez aux serviettes classiques jetables que vous avez l’habitude d’utiliser, par exemple, 1 jetable taille moyenne pour 1 hannahpad taille médium.

Les règles, flux et durée, varient d’une femme à une autre. Il n'est donc pas aisé de généraliser. Un flux moyen pour une femme peut être perçu comme léger ou abondant pour une autre. Qui d’autre connait mieux votre corps que vous-même? Votre référence que vous avez des serviettes classiques jetables devrait initialement s'appliquer pour choisir les serviettes lavables bio hannahpad.

Chez hannahpad, la variété de tailles est assez unique pour des serviettes lavables. Six tailles vous sont proposées : Protège-slip, Small, Medium, Nuit (L), Ultra Nuit (XL) et Super Ultra Nuit (XXL).

Je vous présente ici deux tableaux qui vous montrent clairement les caractéristiques de ces 6 tailles et leurs usages.


Astuce nº2 : Combien de serviettes faut-il ? 

Nous sommes toutes d'accord que nous avons besoin de plus d'une serviette pour nos règles, lavable ou pas.
Pour satisfaire les besoins de chacune, hannahpad France propose des coffrets spécifiques. Petite parenthèse, ces coffrets, par rapport aux serviettes à l’unité, vous font réaliser une belle économie de 15 à 23 %.

 

Comment définir la quantité des serviettes hannahpad dont vous aurez besoin?

Calculez la quantité de serviettes jetables que vous utilisez habituellement pour finir un cycle et retranchez 30 à 40 % de cette quantité pour déterminer le nombre de serviettes hannahpad nécessaires.

Pourquoi 30 à 40% en moins? Parce que la capacité d’absorption des serviettes hannahpad est supérieure à celle des jetables.
Il y a aussi deux autres facteurs dont on devrait tenir compte. Tout d’abord, il n'y a pas d'odeur comme avec les serviettes jetables, ce qui est toujours très impressionnant pour les nouvelles hannahpadiennes. Il y a trois raisons principales aux mauvaises odeurs : l'humidité, le manque d'aération et la présence de produits chimiques. Les serviettes hannahpad étant respirantes tout en étant imperméables grâce au côté en TPU, elles permettent cette aération tout en restant sèches.

Mais ce n'est pas tout, le confort et la douceur des hannahpads font que vous ne penserez même plus que vous en portez, dixit nos fidèles hannahpadiennes. Tous ces facteurs vous inciteront à les changer moins fréquemment. 
Le seul danger est que la probabilité de revenir aux jetables après une telle expérience est proche de zéro! Et si vous deviez y revenir pour X raisons, vous les sentiriez passer, ça c’est certain!

 

Les 15 coffrets que nous proposons sont regroupés en deux catégories principales :

- Coffrets mono-taille :

1. Protège-slip (5PS)

2. Small (5S)

3.  Medium (5M)

4. Nuit (3L)

5. Ultra Nuit (3XL)

6. Super Ultra Nuit (3XXL)

 

- Coffrets Multi-taille :

 

1. Mini- Lady (2S+1M)

2. Lady (2M+1L)

3. Mini-Starter (1PS+1S+1L+1XL)

4. Starter (2S+4M+2L)

5. Une Semaine (3S+5M+3XL)

6. Nuit Tranquille (3XL+2XXL)

7. Flux Fort ( 5M+3L+2XL+1XXL)

8. Incontinence Légère (5S +6M)

9. Incontinence Moyenne (5M+6L+4XL) 

 

N’est-ce pas clair et limpide? Ou est-ce toujours un peu confus?
Je continue… Et si vous combiniez cela avec le graphique ci-dessous?
Voici une autre classification de nos coffrets multi-taille afin que vous puissiez mieux vous référer.

 

 <Coffrets suggérés selon le flux et la durée des règles>

 

Commencez par choisir un coffret qui semble satisfaire le plus vos besoins. À cela, vous pourrez toujours le compléter par quelques serviettes à l’unité et/ou par un autre coffret si vous le jugez utile. Ces conseils proviennent de l’analyse tirée des partenaires hannahpad global, confirmés par mon expérience personnelle. Toutefois, vous n’avez aucune obligation de les suivre et vous restez maître de votre choix final.

 

Dans certains cas particuliers où il n'existe pas de référence comme par exemple : 
Pour les jeunes filles qui viennent d'avoir leurs règles, le coffret Mini-Lady leur sera idéal pour débuter et, au fur et à mesure, elles sauront affiner leurs choix pour compléter leurs besoins.

- Également, un certain nombre de femmes enceintes nous approchent pour anticiper leurs périodes Post-partum. Les jeunes mamans prennent vraiment conscience de l'importance d'utiliser des produits intimes qui ne soient ni chimiques ni toxiques surtout après l'accouchement. Toutes les couches des serviettes hannahpad sont faites en coton 100% biologique dont les 3 grandes tailles sont idéales pour le Post-partum initial.

 

En résumé : quelles tailles et combien de serviettes hannahpad?

Référez-vous initialement aux tailles des serviettes classiques jetables que vous utilisez puis soustrayez 30 à 40 % en nombre. Ce choix sera relativement proche de vos besoins.

Nous espérons que cet article vous aura été utile et aussi que vous saurez savourer notre video "comment utiliser hannahpad".

 

 

hannahpad, éternellement moderne !

Laisser un commentaire